Vienne est en effet la capitale de l’Autriche et se situe à l’est de Danube. C’est une ville qui est très connue grâce à ses palais impériaux. En dehors de cela, une multitude de sites touristiques qui sont magnifiques s’y trouve et la rend encore plus intéressante et exceptionnelle. Certains de ces sites touristiques sont à voir à tout prix lorsque vous venez à Vienne.
La grande Roue de Vienne
La grande Roue de Vienne constitue l’un des emblèmes de cette ville. Elle a une hauteur de près de 65 mètres. À son sommet, une vue magique sur toute la métropole danubienne se révèle à vous. Érigée en 1897, cette roue tourne à une vitesse d’environ 27 km par heure. Elle dispose au sein de son hall d’entrée 8 wagons que vous pouvez louer pour des diners, des cocktails, des mariages ou pour d’autres évènements.
La cathédrale Saint-Étienne
La cathédrale Saint-Étienne est un monument très emblématique de la Vienne. Elle se situe au sein du premier arrondissement de la ville de Vienne. Ce bâtiment se particularise par son aspect gothique qui est un contraste par rapport aux immeubles de style baroque qui l’entourent.
Autour de cette cathédrale se trouvent 4 tours. La plus haute de ces dernières a une hauteur de 136 mètres. Dans cette Église se trouve près de 13 cloches au nombre desquelles « Pummerin » qui est la deuxième plus grande cloche de l’Europe.
Le musée Sissi
Le Musée Sissi est un célèbre site touristique de Vienne qui retrace parfaitement la vie de la belle impératrice Élisabeth. Il se trouve au sein des magnifiques appartements du Palais impérial de la Hofburg.
Ce musée abrite une collection des portraits de cette impératrice et ses effets personnels comme ses robes, ses bijoux et même son manteau en plumes qu’elle portait lors de son assassinat en 1898. Une visite dans ce lieu vous permettra de connaitre toutes les facettes de cette dame et son histoire.
Le palais du Belvédère
Le palais du Belvédère est situé à Vienne, plus précisément entre les arrondissements Wieden et Landstrasse. Il se démarque par son aspect gigantesque du fait de ses dimensions qui sont très imposantes. C’est de ce fait l’un des palais baroques les plus grands de Vienne.
Au sein de ce bâtiment se trouvent deux magnifiques châteaux : le Belvédère inférieur et le Belvédère supérieur. Dans ce lieu se trouve également une énorme collection d’œuvres d’art qui atteste de la richesse du patrimoine de l’art autrichien du moyen âge à l’époque contemporaine. Après avoir admiré les tableaux qui y sont exposés, vous pouvez flâner dans les beaux jardins du palais.
Burgtheater
Burgtheater est l’un des plus radieux théâtres de Vienne qu’il est parfait de voir lorsque vous vous trouvez dans la ville. Considéré comme un site touristique, ce bâtiment se situe tout au long de la Ringstrasse.
Il se présente à vous par une architecture envoutante et par une sublime et raffinée décoration. Ceci certifie une fois de plus de la grandeur du patrimoine architectural et culturel de l’Autriche. C’est un bâtiment qui a été construit dans les années 1888. Ce théâtre est très célèbre par ses plafonds qui sont décorés avec des fresques dessinées par les frères Klimt et Franz Matsch.
Museums Quartier
Le Museums Quartier fait partie des plus grands sites culturels du monde. Il constitue un ensemble de bâtiments qui se consacre à la culture et à l’art. C’est un site qui s’étend sur plus de 60 000 m2 de surface.
En son sein, vous irez à la découverte d’une panoplie d’espace culturelle comme le Musée Léopold, le Centre d’Architecture de Vienne pour ne citer que cela. Lorsque vous vous installez à la terrasse de l’un des restaurants de ce site, vous profitez d’une atmosphère très authentique et apaisante.