Londres est la capitale du Royaume-Uni et de l’Angleterre. L’histoire de cette ville moderne date de l’époque romaine. Elle révèle néanmoins toute sa splendeur par les différents parlements, les musées, la grande roue qui la composent. Faire un tour à Londres nécessite que vous visitiez ses musées qui vous en mettront plein la vue.
HMS Belfast, un magnifique musée à visiter à Londres
HMS Belfast est un époustouflant musée qui était en réalité un bateau de guerre dont se servait la Royal Navy. Parfaitement ancré dans la Tamise, il abrite de nos jours le musée de l’impérial War Museum.
Une visite au sein de cet espace vous permet de mieux comprendre le déroulement de la bataille navale qui avait impliqué le navire de guerre comportant 800 hommes qui se sont engagés dans la Deuxième Guerre mondiale.
C’est un musée qui dispose de près de 9 ponts qui sont sonorisés et qui sont bien évidemment accessibles. Vous trouverez dans ce musée les photos qui représentent les membres de l’équipage et qui permettent d’expliquer la vie quotidienne de ces personnes. L’accès y est interdit avec les gros sacs, car les couloirs sont étroits.
Victoria and Albert, un beau musée à visiter à Londres
Victoria and Albert est un magnifique musée qui a été créé en 1852. Il se situe au South Kensington et vous fait découvrir une collection de design et d’art provenant d’une diversité de culture. C’est un concept qui a été mis au point par le Prince Albert qui est l’époux de la splendide reine Victoria et par Henry Cole.
Les anciennes œuvres chrétiennes, les esquisses, les aquarelles du peintre John Constable y sont exposées. Vous y trouverez également des bijoux, des vêtements, des tissus antiques, des armes, des armures, des tapis. L’impressionnante réplique de la colonne Trajane de même que celle de David se trouve dans la cour de moulage de ce musée.
Design Museum, un intéressant musée à visiter à Londres
Le musée Design Museum est créé en 1989 et s’accentue surtout sur tout ce qui a trait à toutes les formes de design. Il développe aussi l’architecture, le graphisme, les dessins industriels modernes, la décoration d’intérieur. Les expositions temporaires qui s’y font sont régulièrement changeantes.
Les jeunes créateurs y exposent également leurs œuvres. C’est un musée qui est en collaboration avec le Royal College of Art. Il dispose également de divers cafés dans lequel vous pouvez prendre un pot. Une boutique présente dans le musée vous permet de payer des souvenirs à emporter chez vous.
Museum of London, un majestueux musée à visiter
Le Museum of London se trouve précisément au nord de la belle cathédrale de Saint-Paul. Au sein de ce lieu est retracée toute l’histoire de Londres depuis sa création jusqu’à ce jour. C’est un musée qui est parfait à visiter pour ceux qui veulent connaitre l’histoire de cette ville. Visiter cette maison d’art vous fera faire un voyage dynamique et fabuleux dans le temps. Dans ce lieu, vous ferez la découverte de la splendide pièce « calèche de lord Mayer » qui date de 1757.
British Museum, un incontournable musée à voir à Londres
Ce musée qui explore de manière intéressante l’histoire culturelle de l’humanité se trouve sur Great Russel Street. Lorsque vous y entrez, vous verrez divers objets qui proviennent de l’Amérique, de l’Europe, de l’Asie, du Pacifique et de l’Afrique.
La salle de lecture qui se trouve dans ce musée marque la visite de ce lieu. Vous y trouvez également la fameuse Pierre de Rosette qui a permis de faire le déchiffrage de beaucoup d’anciennes langues. La gigantesque cour intérieure du musée est appelée « Great court ». De vieilles momies s’y trouvent aussi.