Louer un matériel de réception en Ile-de-France : combien ça coûte ?

réception

La pandémie et la crise sanitaire ont eu d’innombrables conséquences sur le secteur de l’événementiel. Non seulement, de nombreux spectacles ont été reportés, mais certains évènements n’ont malheureusement pas pu avoir lieu. Maintenant que la vie humaine reprend peu à peu son cours, il est temps de rattraper le temps perdu ! Depuis quelques mois, le secteur de l’événementiel est sorti de sa léthargie et les particuliers ainsi que les entreprises se bousculent pour organiser des fêtes, des cotillons et même des cérémonies de mariage. Néanmoins, que vous soyez organisateur événementiel ou client lambda, la location de matériel de réception reste une très bonne alternative si le budget alloué est serré. Quels en sont les enjeux, où en louer et surtout à quel montant s’élèvera la facture ? Découvrez les réponses ci-dessus.

Louer un matériel de réception : les enjeux

Il existe divers avantages à louer un matériel de réception :

  • Les économies : bien entendu, la location des matériels de réception revient bien moins chère que l’achat. Par exemple, l’achat d’une assiette pour votre réception de mariage ou de fiançailles se chiffre facilement en euros alors que pour une location, celui-ci se chiffre en centimes. Une très belle économie pour les petits budgets ;
  • La praticité : il est bien plus pratique de louer du matériel pour un festival culturel de quelques heures que d’en acheter. Sauf bien évidemment, si vous souhaitez faire carrière dans l’organisation de festival ou d’autres types d’événements et réutiliser votre propre matériel ;
  • Le respect de la planète : bien que ce soit le cadet des soucis des personnes qui assistent à une réception, en optant pour la location de matériel, vous participez à la préservation de l’environnement. En effet, l’acte de louer fait partie des gestes majeurs pour promouvoir le développement. D’ailleurs, les entreprises spécialisées dans la location de matériel de réception font la promotion de ce type de geste écologique via leur large gamme de tentes de réception ;
  • L’esthétique : louer votre vaisselle chez un prestataire vous permettra par exemple de bénéficier d’un assortiment de vaissellerie à la mode. Il vous sera même possible de choisir celle qui vous plaira ou qui sera en adéquation avec le thème de votre mariage.

Attention, de nombreuses agences de location de matériel de réception ont connu le jour. Certaines d’entre elles, ne respectent pas les enjeux au niveau de l’hygiène d’une location de matériel. Il est donc primordial que vous choisissiez votre prestataire avec soin.

Louer un matériel de réception : le budget

Pour obtenir un montant exact, il est plus conseillé de directement demander un devis. Par contre, certains critères sont déterminants tels que :

  • Le nombre d’invités ;
  • Le nombre d’heures ;
  • Le sur-mesure ;
  • Les demandes spécifiques ;
  • Le lieu.

Toutefois, généralement, la facture commence à partir de 1.000 euros et plus.

Louer un matériel de réception : le recours à un professionnel

Bien connue dans le domaine, l’entreprise PRESTATENTE – France met à votre disposition une large gamme de matériels de réception à louer. Que ce soit pour un événement privé ou encore professionnel, vous pouvez compter sur eux, afin de vous offrir satisfaction au niveau des produits.

Voici les accessoires disponibles :

  • Tentes et structures ;
  • Chapiteaux de réception et barnums ;
  • Planchers et podiums pour une piste de danse, un parquet de bal ou encore une terrasse à ciel ouvert ;
  • Mobiliers (tabourets, tables à buffet, etc.) ;
  • Décoration (voiles drapés velum pour plafond ; rideaux cache-fermes ou cache-poteaux, etc.).

Bon à savoir : les chapiteaux ainsi que les tentes de chez PRESTATENTE remplissent tous les normes de sécurité BVCTS.

Laisser un commentaire

Retour en haut