Louer un garde-meuble : combien ça coûte ?

garde-meuble

Vous recherchez un lieu sécurisé pour entreposer provisoirement divers objets comme les affaires, les meubles, les archives ou encore les œuvres d’art ? Louez un garde-meuble ! Cette solution est très pratique. Concernant le coût de location, il faut avouer que les tarifs varient énormément selon la superficie de l’espace de stockage, la formule choisie et surtout le secteur. Tous les détails en quelques lignes.

Les critères principaux déterminant le coût de location d’un garde-meuble

Il est difficile d’avancer un chiffre précis concernant le prix de location d’un garde-meuble. Les tarifs varient suivant plusieurs critères.

    • Les caractéristiques du box de stockage

De manière générale, le prix de location d’un garde-meuble dépend de la superficie de l’espace de stockage. Si vous souhaitez louer un petit box de 1 à 2 m2, prévoyez un budget d’environ 20 € par mois. Ce tarif est particulièrement attrayant. Pour louer un box de stockage de taille moyenne (de 4 à 6 m²), il faut prévoir aux alentours de 50 € par mois. Enfin, la location mensuelle d’un garde-meuble spacieux peut facilement dépasser une centaine d’euros. Il faut noter que les espaces de stockage facilement accessibles, par exemple au niveau du rez-de-chaussée, sont loués aux prix forts comparés aux compartiments difficiles d’accès.

La qualité et la sécurité du garde-meuble influencent également sur son prix de location.

    • La durée de location du garde-meuble

En général, les entreprises spécialisées dans la location de garde-meubles proposent des tarifs dégressifs en fonction de la durée d’utilisation des espaces de stockage. Si vous souhaitez louer les compartiments durant une longue période, vous profiterez d’une formule attractive.

    • Le secteur

Tout comme la location de logements, le marché du garde-meuble fluctue en fonction de l’équilibre entre l’offre et la demande ainsi que le prix de l’immobilier dans le secteur. Sans surprise, c’est à Paris et dans la région parisienne que les tarifs sont les plus élevés. Le m2 est loué presque 2 fois plus cher comparé au tarif affiché dans les autres villes comme Strasbourg, Pessac, Rennes, Nantes et Grenoble.

    • La renommée de l’entreprise en charge de la gestion des espaces de stockage

Chaque entreprise est libre de fixer ses tarifs concernant la location des garde-meubles ou d’autres espaces de stockage. De ce fait, les prestataires reconnus dans ce domaine n’hésitent pas à pratiquer des prix élevés.

Les stratégies pour profiter des meilleures offres lors de la location d’un garde-meuble

Pour louer un garde-meuble au meilleur prix, une bonne stratégie est requise. Un conseil, n’hésitez pas à ratisser large afin de trouver les offres les plus compétitives sur le marché. Dans un premier temps, recherchez les entreprises spécialisées dans la location de gardemeubles dans votre secteur de prédilection. En comparant les services et les tarifs proposés par les prestataires potentiels, vous trouverez facilement l’offre la plus intéressante.

Tout au long de l’année, les professionnels proposent des promotions intéressantes concernant la location de garde-meubles, de containers ou encore de box de stockage. Soyez à l’affût de ces offres promotionnelles. Avec un peu de chance, vous pourrez réduire considérablement les dépenses liées au stockage de vos affaires.

Sachez que l’entreprise TRANSPORTS ET DEMENAGEMENTS NOEL propose des offres compétitives en matière de location d’espaces de stockage. Les biens sont stockés dans des containers individuels bien sécurisés dans le secteur de Paris. De plus, le coût de ce service est accessible. Vous aurez le choix parmi plusieurs formules suivant la capacité des espaces de stockage, la durée de location et les prestations souscrites. Pour le transport de vos affaires (meubles, objets importants, archives, œuvres d’art et débarras) vers le site, cette entreprise reste à votre service.

Laisser un commentaire

Retour en haut