Considéré comme la capitale de la mode, Paris est une très grande ville qui fait profiter d’un paysage urbain. De très larges boulevards Seines traversent ses magnifiques paysages. Des endroits magiques s’y trouvent et sont incontournables à voir lorsque vous vous trouvez dans la ville. Prendre connaissance de ces derniers vous permettra de passer un séjour inoubliable.
La majestueuse Tour Eiffel
La Tour Eiffel représente l’emblème suprême de Paris et constitue donc un endroit incontournable à voir lorsque vous vous trouvez dans cette ville. C’est une tour qui a une hauteur d’environ 325 mètres et est construite en 1889 par le célèbre Gustave Eiffel.
Elle était considérée comme le monument le plus haut du monde jusqu’à la construction à New York de Chrysler Building en 1930. Faites la queue et montez au sommet de cette Tour pour profiter d’une vue spectaculaire de Paris et du Champ-de-Mars. Profitez-en pour manger un bout dans ses différents restaurants face à une vue magique.
L’Arc de Triomphe
L’Arc de Triomphe est l’un des symboles de la puissance de la France. Sa construction a été lancée par Napoléon Ier en 1806 pour célébrer la victoire de la bataille d’Austerlitz. Ladite construction a pris fin en 1836. C’est un Arc qui commémore aujourd’hui la Première Guerre mondiale et abrite la flamme du soldat inconnu qui est allumée chaque soir à 18 h 30.
En dessous de l’Arc de Triomphe est placée la tombe dudit soldat. Il rend sublimes l’Avenue des Champs-Élysées et toute la ville de Paris. Ce lieu est parfait pour faire du shopping, car il rassemble les grandes marques aussi bien françaises qu’internationales. Lorsque vous montez au sommet de cet Arc, vous profitez d’une belle vue sur Paris. Un musée se trouve à l’intérieur de cet édifice où se raconte l’histoire du fameux soldat inconnu.
Le magnifique parc des Buttes-Chaumont
Le parc des Buttes-Chaumont fait également partie des endroits incontournables à voir lorsque vous vous trouvez à Paris. Il se trouve au nord-est de Paris et constitue l’un des plus grands parcs de la ville.
C’est un endroit qui a été construit sur des carrières et qui vous donne accès sur une splendide vue de la capitale, précisément sur Montmartre. Lorsque vous y êtes, vous avez l’impression à un moment donné de ne plus vous trouver à Paris à cause de ses éblouissantes cascades et ses grottes. Ce lieu est parfait pour faire en toute gaieté un pique-nique entre amis ou en famille. L’accès y est bien sûr gratuit.
Le moulin rouge
Le moulin Rouge constitue un symbole de liberté musicale, corporelle ou artistique. Son inauguration a été faite à la même année que la Tour Eiffel, soit en 1889. C’est un lieu qui regorge de joie. Par les spectacles, les concerts, la présence des danseuses avec leurs beaux costumes, le moulin rouge constitue toujours l’un des emblèmes phares de Paris. Nombreuses sont en effet les vedettes qui y ont succédé. Parmi ces dernières se trouve Édith Piaf qui y a donné un concert.
Le beau jardin des Tuileries
Le jardin des Tuileries est un magnifique espace qui sépare le Musée du Louvre et la place de la Concorde. Il a en effet été construit par le célèbre jardinier royal André Le Nôtre. Faites un tour dans ce lieu qui est très agréable par ses gigantesques allées ainsi que les fontaines qui s’y trouvent.
Vous trouverez aussi dans ce jardin diverses statues qui sont l’œuvre des plus grands artistes comme Maillil et Robin. Ce jardin qui est également près du Musée de l’Orangerie vous fait découvrir les nénuphars de Monet. L’entrée est bien évidemment gratuite.