Les amoureux de l’art sont en quête permanente de nouveautés et de découvertes ahurissantes. À ce sujet, le Musée Grévin fait partie des lieux culturels de prédilection pour la famille, les établissements scolaires, les groupes d’amis, les touristes et vacanciers. Ceux qui recherchent un bon plan pour le prochain week-end dans la ville de Paris en seront assurément ravis.
Un musée d’exception
Le Musée Grévin, à Paris, a été fondé par le journaliste Arthur Meyer, en juin 1882. Les objets, plus précisément les œuvres d’art, qui y sont exposés sont à la fois très singuliers et surprenants. Ils ont un effet proche du réel, tout simplement merveilleux.
Pousser les portes de ce musée, c’est donc être émerveillé par des œuvres d’art remarquables, connaître et comprendre chacune de leurs histoires. Les salles d’exposition sont décorées suivant le thème abordé. Il en est de même pour les sculptures. Les costumes, les accessoires et les maquillages des personnages sont minutieusement pensés.
Des sculpteurs expérimentés et professionnels travaillent pour ce patrimoine architectural hors pair.
Des centaines de personnages en cire exposés
Venir au Musée Grévin, c’est rencontrer plus de 250 personnalités du Moyen-Âge à notre époque actuelle. Il s’agit d’un des musées incontournables. Des stars du cinéma ou de la musique, des footballeurs, de fameux politiciens, des personnes populaires… La liste est donc très longue. Citons par exemple : le Roi soleil Louis XIV, le général de Gaulle, le poète Jean de la Fontaine, Albert Einstein, Nelson Mandela, Jules Verne, Milos Forman, Louis de Funès, Michael Jackson, etc. Vous y découvrirez aussi les personnages de Stromae, de Maître Gims, de Bruce Willis, de Madonna, etc.
Depuis l’année 2016, la collection s’agrandit. D’autres célébrités ont eu le privilège de voir leur double en cire aux côtés de leurs confrères et prédécesseurs. Parmi elles : Cristiano Ronaldo, Kev Adams, Nikos Aliagas, Scarlett Johansson, Jean-Paul Gaultier, Léonardo Di Caprio, Ryan Gosling, Pierre Hermé, Mick Jagger, Al Pacino, Kylian Mbappé, Pierre Richard, Carla Bruni, Catherine Frot, Thomas Pesquet, Mohamed IV, Léa Salamé, Martin Fourcade, Angela Lindvall, Meryl Streep…
En outre, le sumo, les Lapins Crétins, Ladybug et Chat Noir de Miraculous, Titeuf ainsi que Marsupilami ont fait leur entrée au musée. De grand événements historiques de France et mondiaux y sont aussi mis en scène. Et le plateau de l’émission The Voice y est également reconstitué.
À coup sûr, le Musée Grévin ne cesse de surprendre et de faire la joie de ses visiteurs. Petits et grands ne sont donc pas au bout de leur surprise.
La visite du musée face à la pandémie
La crise sanitaire actuelle affecte le monde culturel, tout comme pour le cas du secteur événementiel, sportif… L’année 2020 a, notamment, été marquée par la Covid-19. À cause de la pandémie, plusieurs programmes ont été interdits et annulés. Le nombre de personnes à chaque visite est limité. De plus, de nombreuses précautions sont prises pour la santé et la sécurité de tous.
Pour cette nouvelle année, rien n’est encore gagné. La réouverture du musée n’est prévue que le 06 février 2021.
Heureusement, l’innovation technologique a la solution face à ce genre de situation. Une visite virtuelle du Musée Grévin sur PC ou sur smartphone est dorénavant possible. Avec une représentation vidéo à 360 °, la totale immersion est garantie.
Vous avez envie de visiter le Musée Grévin ? Achetez votre billet d’entrée ! Le bâtiment se trouve dans le IXème arrondissement de Paris, en plein cœur de la capitale de la France. Vous pouvez vous y rendre en métro, en bus, à moto ou à bord de votre propre véhicule. Un parking se trouve juste à proximité.
Une fois le ticket en main, comptez plus d’1h30 d’expériences fantastiques et de moments inoubliables.
N’oubliez pas votre appareil photo pour les poses auprès de vos artistes favoris !