Où peut-on louer des instruments de musique à Marne ?

musique

Quand vous voulez apprendre un instrument de musique, il faut d’abord le posséder. Cependant, son prix est relativement cher, surtout si vous et vos enfants, passionnés de musique, souhaitent maîtriser différents instruments. La solution qui s’offre à vous reste alors la location d’instruments. La durée de la location dépend de vos besoins. Elle peut s’étendre jusqu’à 3 ans. Voici ce qu’il y a savoir sur la location d’instrument de musique.

Où louer son instrument de musique ?

Choisissez bien la boutique chez laquelle vous allez faire la location de vos instruments de musique. En effet, certains magasins ne disposent pas de matériel de bonne qualité, ce qui risque de vous causer des soucis au cours du contrat. Il faut avoir la bonne adresse de location. À Marne, il existe de nombreuses boutiques proposant la location ainsi que la vente d’instruments. Axe Musique par exemple, propose en plus de la vente, l’entretien, la réparation et la restauration de votre instrument, si vous en avez déjà un chez vous.

Ce magasin possède plusieurs types d’instruments comme le piano, la guitare, l’harmonica, et la batterie. En plus, il dispose de synthétiseurs, d’amplificateurs de guitare, et de nombreux accessoires (pour batterie, piano, violon et guitare), de saxophones, d’accordéons, de partitions, ainsi que de matériel de Home studio et de Sono. Vous pouvez choisir entre un instrument neuf et un instrument d’occasion.

Pourquoi louer un instrument de musique ?

La location convient aux personnes qui hésitent encore vers quel instrument de musique se pencher. Si vous avez des enfants qui sont passionnés de musique, la location d’instrument reste la meilleure alternative. En effet, les enfants ne sont pas encore patients lorsqu’ils apprennent un instrument. Au bout de quelques mois, quand ils ne maîtrisent pas le piano, par exemple, ils veulent changer d’instrument, comme la guitare. Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il trouve l’instrument qui le passionne vraiment. Grâce à la location, vous pouvez changer de matériel à moindre coût. En revanche, pour l’achat, vous risquerez de vous ruiner en vous procurant tous les instruments de musique sur le marché.

Si vous n’avez pas assez de budget pour acheter votre instrument de musique préféré, le mieux est de commencer par la location. En effet, certains instruments ont un coût assez élevé, comme la violoncelle, le piano ou encore la contrebasse. Rapprochez-vous d’un établissement qui propose la location d’instruments afin de connaître les conditions y afférent. Si vous organisez un concert, vous pouvez aussi opter pour la location.

Quelles conditions pour la location ?

Le coût de la location dépend de l’instrument que vous prenez, ainsi que de la durée. En général, ce prix varie entre 30 et 50 € par mois. La durée du contrat dépendra de vous. Vous pouvez choisir de louer un instrument pour 6, 12 voire 24 mois. Dans tous les cas, le contrat de location exige que la personne qui loue soit la seule à utiliser l’instrument en question. Elle stipule également que l’instrument sera entretenu par l’instrumentaliste pendant toute la durée de la location. De ce fait, le locataire s’engage à prendre soin de l’instrument, de ne pas le poser dans un endroit humide ou dans une zone à forte chaleur. L’instrument devra aussi être hors de la portée des enfants. Pour les instruments à cordes, le locataire prend en charge les frais de remplacement des cordes dans le cas où elles seront cassées.

Tenez toujours compte des conditions générales de location d’instruments avant de signer le contrat.

Laisser un commentaire

Retour en haut